Nos tribulations au Japon
10 juillet 2007

Notre itinéraire

Pour tous ceux qui veulent avoir des idées d'itinéraires au Japon... Nos « excursions » à partir de Tokyo : - 1 week-end à Oshino, dans la région du Mont Fuji et à quelques kilomètres de Fuji Yoshida : o balade aux sources froides et au jardin d'Oshino...
16 mai 2007

Okinawa, le déplacement de trop ?

Nous avons finalement réussi à rejoindre les îles d'Ishigaki et d'Iriomote, après notre mésaventure à l'aéroport...Après avoir atterri vers 15h sur la touristique Ishigaki (où se trouve l'un des trois Club Med du Japon), nous avons pris un ferry qui nous...
14 mai 2007

Journée de transfert galère...

Dimanche était prévue notre plus grosse journée de transfert : 2 h 30 d'hydroptère, 1 h de taxi / bus, 3 h d'avion, 10 minutes de bus et 40 minutes de ferry ! Départ 7h, arrivée prévue 17 h... La bonne nouvelle, c'est qu'elle a été plus courte que prévue....
13 mai 2007

La vie reprend ses droits à Yakushima 2/2

Deuxième journée dans la petite île de Yakushima, quasiment aussi trépidante que la précédente ! Notre destination du jour était une belle plage de l'autre côté de l'île. Au passage, nous voulions nous arrêter dans un petit village voir de la mangrove,...
12 mai 2007

La vie reprend ses droits à Yakushima 1/2

Nous sommes arrivés dans la petite île de Yakushima jeudi en milieu d’après-midi, au terme d’une longue journée de transfert… Lever à 6h du mat' avec manteau sur le dos tant il faisait frais, 4 h de train, 1 h 30 de correspondance, 1 h 45 d’hydroptère...
11 mai 2007

Jour de grande tristesse

Voisine…La nouvelle que je redoutais tant m'est arrivée mercredi, à 11 h d'avion de la France. Au fond, cela correspond à ce que tu souhaitais, toi qui me disais toujours que tu ne voulais pas que j'assiste à ton enterrement...Comment exprimer tout ce...
10 mai 2007

Us et coutumes japonaises, 2e edition

Quelques réflexions hétéroclites sur ce que nous avons pu observer chez nos amis japonais. - Politesse, respect du rang social : o Les Japonais font tellement la courbette dans leur vie quotidienne qu’ils la font même au téléphone à leur interlocuteur...
8 mai 2007

Hiroshima et Nagasaki

Nous sommes partis de Kyoto lundi matin, direction Hiroshima. Deux raisons pour lesquelles nous revenons dans cette ville où nous avions passé trois jours lors de notre 1er séjour : d’une part, l’accueil chaleureux de Don et Pauline, deux Américains assez...
6 mai 2007

Kyoto et ses environs : toujours aussi beau 2/2

Samedi, nous sommes allés dans un quartier très prisé des Kyotoïtes également (et donc... bondé :-)) : Arashiyama et Sagano. A seulement 10 minutes en train de la gare de Kyoto, on se croit en pleine campagne, alors qu'on est à la lisière de la ville....
4 mai 2007

Kyoto et ses environs : toujours aussi beau 1/2

Nous avons légèrement modifié nos plans : pour la 2e fois en 2 voyages, nous avons rayé de notre parcours l'île de Shikoku, pour pouvoir rester une nuit de plus à Kyoto... nous y restons donc 4 nuits. Vendredi, il faisait un temps magnifique qui s'annonçait...