Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos tribulations au Japon
14 mai 2007

Journée de transfert galère...

Dimanche était prévue notre plus grosse journée de transfert : 2 h 30 d'hydroptère, 1 h de taxi / bus, 3 h d'avion, 10 minutes de bus et 40 minutes de ferry ! Départ 7h, arrivée prévue 17 h...

La bonne nouvelle, c'est qu'elle a été plus courte que prévue. La mauvaise nouvelle... c'est qu'elle a été plus courte que prévue ! La première partie s'est bien déroulée, l'hôtesse de l'hydroptère s'étant montrée adorable : alors qu'elle faisait le tour des passagers pour voir qui voulait un taxi à l'arrivée, nous lui avons dit que nous allions à l'aéroport. Nous avons donc demandé un taxi jusqu'à l'arrêt de la navette aéroport le plus proche. Elle en a pris note... et est revenue un quart d'heure plus tard, avec explications claires et précises sur le parcours et les horaires des navettes !

Nous sommes donc arrivés largement à temps à l'aéroport de Kagoshima, contrairement à ce que nous craignions au départ (vu que l'hydroptère s'arrête de circuler au moindre signe de "grain"). Nous allons au guichet avec notre réservation de billet, et là l'hôtesse nous claque : "Euh, cette réservation est pour demain..." On s'est retrouvés comme deux idiots ! Une fois nos esprits retrouvés, nous demandons à l'hôtesse s'il reste de la place pour ce vol, car l'agence du tourisme japonais à Paris nous avait dit que les billets étaient modifiables. "Chotto matte" (un petit instant), nous sort-elle... et là, elle revient 2 minutes plus tard, nous disant que les billets étaient non modifiables !! Bien sûr, comme PARTOUT au Japon, elle ne parlait pas un mot d'anglais (pour une hôtesse dans un aéroport, c'est quand même bien dommage...), mais je pense qu'elle a compris que malgré ses sourires, nous n'étions pas contents du tout... nous lui avons répété que l'agence parisienne nous avait dit que les billets étaient modifiables, mais rien à faire. Nous avons essayé auprès de 3 autres hôtesses, sans succès... comment gâcher une journée de vacances 1) en étant négligents (car bon, on aurait dû vérifier les dates sur les billets...) 2) à cause d'une agence qui fait mal son boulot... Cela dit, même si nous avions vérifié les dates il y a 1 semaine ou 1 mois, apparemment nos billets n'étaient modifiables nulle part... V-E-R-T-S ! Comme nous avions payé assez cher la navette pour venir de la ville, nous avons décidé d'aller dans un hôtel de l'aéroport... nous nous sommes donc adressés au guichet touristique de l'aéroport (où là encore, personne ne parlait anglais...), qui nous a trouvé un motel à proximité. Et là encore, joies du tourisme au Japon : check-in impossible avant 15h. Nous avons donc dû attendre 4 h à l'aéroport... ZEN :-) Et quand nous sommes arrivés à l'hôtel, le gérant nous a dit avec le plus grand sourire : "Demain, check-out à 9h, je vous ramène à l'aéroport à 8h45" :-)... comme des envies de meutre :-) Seul point positif : l'hôtel a Internet :-) Nous nous sommes retrouvés à dîner dans une "cantine" style autoroute, juste à côté... où là, comble du comble, la gérante parlait un peu l'anglais :-)

Enfin, c'est la seule grosse "tuile" qui nous est tombée dessus en 5 semaines... et il y a vraiment plus grave dans la vie, d'autant qu'au bout du compte, on s'en tire pas si mal pour cette journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité