Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos tribulations au Japon
18 avril 2007

Début de semaine pluvieux à Tokyo

Le début de semaine a moins bien commencé que la semaine dernière, car il pleut... ce qui n'est guère propice à nos tribulations !

J'ai séché mes cours lundi matin pour préparer ma réunion client de lundi après-midi, et j'ai donc retrouvé le partenaire japonais d'Interface en tout début d'après-midi, soit une demi-heure avant la réunion. Il est arrivé en retard de quelques minutes, et j'ai eu le droit à des excuses tout l'après-midi!! On est allés prendre le café le plus cher de Tokyo :-) ; à plus de 5 euros le café, ça commence effectivement à faire cher :-). Il a évidemment insisté pour payer pour se faire pardonner de son retard ! La réunion s'est bien passée avec le client français, qui a bien apprécié ce partenariat franco-japonais destine à lui faciliter les choses. Ensuite, j'ai ramené Mitsu a la gare, et lui ai demandé s'il n'allait pas rentrer trop tard chez lui (il venait de Nara, à 3 h de train de Tokyo...): il m'a fait un grand sourire en me disant que non, pour une fois il allait rentrer très tôt chez lui, à 19h au lieu de 23h ou minuit... ! Ce n'est pas un mythe, les cadres japonais font bel et bien de longues journées! C'est le cas également du père de la famille où on séjourne. Cela dit, méfiance, car ils commencent plus tard que nous et je doute un peu de l'efficacité réelle de ses heures à rallonge!

Hier, nous sommes allés faire un petit tour à l'ambassade de France pour faire traduire mon permis de conduire en japonais. En effet, le simple permis français n'est pas valable ici et nous voulons profiter des petites routes de montagne dans les Alpes japonaises. Nous nous sommes donc retrouvés l'espace d'un quart d'heure en territoire français, avec les salariés de l'ambassade obligés de sortir de leur bureau pour fumer... alors que ce n'est pas le cas partout au Japon!
Nous avons également eu un cours de cuisine via notre école de langues... vraiment pas top, il s'agissait davantage d'une démonstration que d'un véritable cours... on a eu vaguement l'impression de se faire arnaquer! Cela dit, c'était intéressant de voir comment on fait une omelette au Japon. D'une, elle est légèrement sucrée et de deux, ils ont une technique de cuisson nettement plus compliquée que la nôtre, dans une poêle spéciale rectangulaire!

Pas grand-chose d'autre à raconter, car comme il pleut beaucoup, et même si nous sommes normands, nous avons limite nos visites... Les cours se passent toujours bien, même si maintenant tout le monde a envie de commettre un meurtre sur notre cher camarade de classe grande gueule idiote!

Mais demain, coûte que coûte, visite du jardin oriental du palais impérial, on aura de nouvelles photos à mettre!

 

Jour 12 - 050 - Jardin Oriental du Palais Impérial

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité