Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos tribulations au Japon
19 avril 2007

Une météo encore timide

Hier, nous sommes allés faire un tour à Shinjuku, quartier branché et coin chaud de Tokyo le soir, avec quantité de izakayas (bars où sortent beaucoup de salariés après le boulot), pachinko (salles de jeux très bruyantes), mais aussi love hotels (hôtels où se retrouvent couples légitimes ou illégitimes pour biiiip : j’ai des jeunes lectrices !), bars à hôtesses et autres activités licencieuses :-).

L’après-midi, c’est un peu tristoune (d’autant qu’il pleuvait et faisait un froid de canard), mais nous avons quand même assisté à une scène, heu, « culturelle ». Nous avons vu sortir de sa belle voiture un monsieur d’une soixantaine d’années, avec à ses côtés une très jolie jeune fille d’une petite vingtaine d’années… Sébastien me chuchote : « Je suis sûr qu’ils vont dans un love hotel ». Sans trop y croire, j’objecte : « Tu vois le mal partout, c’est peut-être sa fille… » Et là, que voit-on ? Les deux compères entrer dans le magasin Vuitton juste à côté :-).

L’étape love hotel devait donc déjà être passée :-). Une vraie caricature !

Aujourd’hui, la pluie s’est enfin arrêtée (Sébastien soutient que je suis une dame météo à moi toute seule : il suffit que je pense à prendre mon parapluie pour qu’il ne pleuve pas J), et nous avons pu reprendre nos pérégrinations dans Tokyo.

Nous avons commencé par un déjeuner à l’Institut franco-japonais J. Un bon steak-frites, y a que ça de vrai ! Nous y avons retrouvé en effet une traductrice espagnole, Teresa, qui y vient de temps en temps quand elle est trop en manque de plats « européens »… Elle nous a raconté quantité d’anecdotes amusantes sur la vie à Tokyo, elle y vit avec son mari et ses enfants depuis 3 ans maintenant. Au début, elle voulait à tout prix chercher à comprendre la culture japonaise mais elle a fini par renoncer à comprendre « l’incompréhensible », l’acceptant telle quelle : elle se sent depuis beaucoup mieux. En effet, comment comprendre par exemple que les Japonais préfèrent renifler bruyamment (j’en ai parfois des haut-le-cœur….) que se moucher en public (geste considéré comme très impoli) ???

Nous sommes allés ensuite au Jardin oriental du palais impérial, qui nous a un peu déçus de prime abord, tant il semblait conçu comme un jardin à la française, géométrique et triste comme la pluie (c’est mon avis tout personnel…). Puis nous avons trouvé la partie japonaise du jardin, et c’était enchanteur. Encore quelques cerisiers en fleur, malgré la pluie qui n’a pas arrêté pendant 3 jours !

Le temps s’annonce meilleur ce week-end, on va pouvoir vraiment en profiter à Nikko et Kamakura, villes historiques situées à 1 h de Tokyo… En attendant, demain, nous allons voir… TOTORO ! Nous essaierons de mettre les photos en ligne le plus vite possible pour Daphné et Léna :-).

 

Jour 12 - 032 - Jardin Oriental du Palais Impérial

Jour 12 - 034 - Jardin Oriental du Palais Impérial

Jour 12 - 086 - Jardin Oriental du Palais Impérial

Jour 12 - 092 - Jardin Oriental du Palais Impérial

Jour 12 - 106 - Jardin Oriental du Palais Impérial

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité