Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos tribulations au Japon
10 avril 2007

Japonais et Français...

Troisième jour dans cette trépidante ville de Tokyo.

Je suis dans un cybercafé où j’ai dû me déchausser pour grimper sur une sorte de tatami suspendu dans une cabine privative :-). Sébastien pendant ce temps essaie de déchiffrer les mangas japonais... La plupart des cybercafés sont des "mangas kissa", librairie/bibliothèque de mangas ouvertes 24h/24.

Bon, parlons un peu des désagréments du voyage, sinon vous allez croire que tout est parfait ;-).

Il est vrai que j’évite en général de me retrouver avec d’autres Français à l'étranger... Sébastien est pareil, mais là nous avions accepté de déroger à la règle avec l'école. Eh bien, je crois que je vais commettre un meurtre de compatriote d’ici la fin de mes deux semaines de cours :-). Dans notre mini-classe de 9 personnes, on est tombés sur un spécimen de "classe mondiale" : incontinent verbal, arrogant, grande gueule... En gros, il ne manque pas une occasion de se la ramener :-). La caricature du Français ! Je crois que je vais finir par le noyer dans une barrique de saké... Heureusement, les autres sont plutôt cools, même s’ils ont du mal à comprendre qu’on n’ait pas envie de jouer les moutons en faisant les activités en groupe de Français ;-).

Sinon, on est encore sous le coup du décalage horaire, ce qui fait qu’on ressemble à des zombis sur les photos... Et hier, on est partis de la maison en oubliant de demander les clés à la famille... ce qui fait qu'on a dû attendre trois plombes leur retour en faisant six fois le tour du quartier ! Vous allez me demander pourquoi donc nous n'en avons pas profité pour aller visiter un autre quartier... euh... j’avais voulu jouer les coquettes en mettant de jolies chaussures... et qui dit "jolies chaussures" dit "très mal aux pieds" au bout de quelques heures ;-). Ce matin, j’ai donc dit adieu à la coquetterie et ai enfilé mes grosses tatanes de rando !!

Tout comme on avait loupé les couleurs automnales lors de notre premier voyage, nous avons pratiquement manqué les cerisiers en fleurs ! Hormis un ou deux qui se battent en duel et qui figurent sur les photos en ligne !

Bon, voilà pour les petits désagréments, quand même bien mineurs, il faut bien l’avouer.

Sinon, les Japonais sont toujours aussi polis et serviables, et toujours aussi curieux de voir des étrangers s’intéresser à leur culture.  Cela dit, certains s’intéressent aussi à la nôtre, car notre famille d’accueil nous a demandé ou en étaient les élections en France ! J’ai bien cru qu’ils allaient nous demander pour qui on allait voter ;-).

Aujourd’hui, rapide visite du quartier de l’électronique... Imaginez les 5 étages du Printemps consacrés a l’électronique, beaucoup de magasins ont l’air de faire à peu près cette taille !

Sinon, Christelle, j’ai effectivement eu une longue conversation avec Salomée-San,  son téléphone rouge marche toujours aussi bien, à côté celui entre les États-Unis et l’URSS était de la rigolade ;-). Tu verras, Christelle, je vais en faire une vraie bilingue en japonais d’ici la fin de mon séjour :-).

Promis Daphné, je vais essayer de prendre en photo le vrai Totoro: on va le voir dans sa maison chaponaise la semaine prochaine. Et avec un peu de chance, on croisera également Kiki la petite sorcière. Je pense que tu ne seras pas la seule à être intéressée ;-).

Bisous,

Delphine (et Sébastien la tête dans ses mangas) 

 

Jour 02 - 017 - Nezu Shrine

Jour 03 - 002 - Akihabara - Dédicace Laura et Matthieu

Jour 03 - 007 - Ueno - Pachinko Tower

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité