Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos tribulations au Japon
21 avril 2007

Samedi 21 avril

Ce week-end, deux excursions : Nikko et Kamakura. C’est du moins l’ordre que l’on avait prévu… Lever aux aurores samedi matin, direction gare de Tokyo. Et là, on nous annonce qu’il n’y a plus de place dans les trains pour Nikko ! On décide donc d’inverser et de passer la journée à Kamakura. Vous verrez un peu plus tard pourquoi j’insiste sur ces menus détails…

Nous sommes descendus à la gare de Kita Kamakura pour visiter les temples et sanctuaires de cette petite ville de campagne située à 3 kilomètres de Kamakura. Moins touristiques et tout aussi jolis, ils invitent à la sérénité… Contre toute logique apparente, nous avons décidé de visiter deux des temples de Kita Kamakura en fin d’après-midi, au retour ; là encore, vous comprendrez un peu plus tard la raison de cette précision…

Après avoir visité deux premiers sanctuaires, nous avons entamé la randonnée du Daibutsu (nom japonais pour Bouddha), 3 kilomètres

dans un joli bois avec quelques temples au passage, dont un qui commence dans une grotte ! Nous avons pu nous amuser quelques instants avec des écureuils gloutons, dont un qui m’a joliment écorché la main en voulant me voler une cacahouète… J

Nous avons déjeuné dans un mignon salon de thé à l’européenne tenu par deux Japonaises qui ont largement dépassé l’âge de la retraite, le tout au calme à la lisière du bois…

L’après-midi, nous avons enfin pu découvrir le Daibutsu, grand Bouddha de bronze qui a été forgé pour rivaliser avec celui de Nara. Sébastien et moi préférons celui de Nara toutefois, qui nous avait beaucoup plus impressionné… Photos à venir dans la semaine, j’y retourne demain.

De là, nous sommes donc retournés à Kita Kamakura pour visiter les deux derniers temples de la journée. Finalement, nous avons décidé de zapper le premier, et sommes partis directement pour le 2e… Le site est assez grand, beaucoup de monde, et le temps d’une photo… il me semble reconnaître, oui, là… non, c’est pas vrai ! On tombe nez à nez avec l’ami d’une collègue, de passage au Japon pour 2 semaines ! Je savais qu’il devait aller au Japon, mais je n’avais aucune idée des dates précises ni de son emploi du temps… J’ai toujours du mal à croire que c’est arrivé… J Ca paraît vraiment surréaliste de rencontrer quelqu’un que l’on connaît par hasard à l’autre bout du monde ! Nous avons bien sûr pris une photo souvenir, car je ne suis pas sûre sinon que l’on nous aurait cru !

Le soir, nous avons pu déguster des sushi faits maison par nos hôtes… Un délice !

Jour 14 - 001 - Kita Kamakura - café Jeanne d'Arc

Jour 14 - 066 - Kita Kamakura - Jochi-Ji

Jour 14 - 103 - Kita Kamakura - Sanctuaire du Zeniarai Benten

Jour 14 - 110 - Kita Kamakura - Sanctuaire du Zeniarai Benten

Jour 14 - 141 - Kamakura - Daibutsu

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité