Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos tribulations au Japon
22 avril 2007

Dimanche 22 avril

Aujourd’hui donc, destination Nikko, qui rivalise avec Kamakura et le mont Fuji pour le titre d’excursion de la journée à partir de Tokyo.

Ville de petite montagne ( 520 mètres au-dessus du niveau de la mer), Nikko est une cité agréable dont les sanctuaires sont classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Nous avons commencé par manger des yakitori dans un petit resto très populaire auprès des globe-trotters… Les murs sont recouverts de cartes de visite, photos, petits mots en tout genre, carte 12-25 ( ?), billets de train, carte étudiants, le tout griffonné de compliments sur la cuisine et l’accueil des 2 restauratrices ! C’était effectivement très bon et copieux, Sébastien était ravi, lui qui se plaint des petites portions japonaises J

La visite de Nikko en elle-même était intéressante, même si nous avons préféré Kamakura. Ce qui est vraiment enchanteur, c’est que les sanctuaires sont entourés d’une forêt de grands arbres, et le cadre est ainsi pour le moins verdoyant. Le temps n’était pas formidable, ce qui donne des couleurs un peu tristounes aux photos, mais les couleurs flamboyantes (trop ?) des temples (trop à mon goût) ouvragés viennent rattraper le tout !

Le petit pont de bois rouge qui fait la réputation de Nikko est un peu décevant, au début on a cru qu’on faisait erreur sur le pont… en revanche, on a eu la chance d’assister à un petit cérémonial de moines bouddhistes ou shinto sur le pont, c’était assez curieux. Un petit aller-retour sur le pont puis s’en sont allés !

La pluie a commencé à tomber, et nous avons décidé de rentrer plus tôt… malheureusement, les trains étaient complets, nous avons donc dû attendre à la gare le train pour lequel nous avions réservé ! Mais ça m’a permis de prendre en photo la « galerie marchande »… avec un nom de marque plus ou moins cocasse (voir photo dans l’album) !

Demain, je laisse Sébastien à Tokyo et pars pour Nara et Nagoya, une petite semaine de travail m’attend… il y aura donc nettement moins de messages et de photos, à moins que Sébastien ne se décide à prendre le relais, ce qui n’est pas gagné J

Jour 15 - 002 - Nikko - Resto Hippari Dako

Jour 15 - 014 - Nikko - Pont Shin-Kyo

Jour 15 - 016 - Nikko - Pont Shin-Kyo

Jour 15 - 063 - Nikko - Sanctuaire Tosho-Gu

Jour 15 - 096 - Nikko - Sanctuaire Tosho-Gu - 3 petits singes

Publicité
Publicité
Commentaires
C
effectivement, plus qu'improbable la rencontre avec Régis. Maria m'a montré la photo avant que je ne lise ton blog et je n'en croyais pas mes yeux ! Bon, ce soir, à la maison, ce sera visualisation des photos du musée Totoro avec Léna. Bon fin de séjour à vous deux.
Publicité