Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos tribulations au Japon
25 avril 2007

Nara : beau temps... et pluie !

J'ai profité d'une matinée de liberté hier pour aller revoir le Daibutsu/Bouddha de Nara, toujours aussi imposant dans son temple en bois, le plus grand au monde je crois. Le temple est situé dans un parc où gambadent d'innombrables daims, peu farouches et très gourmands! Il faisait un temps magnifique, j'ai pu en profiter... en pensant à Sébastien en train d'étudier en compagnie de nos chers camarades de classe :-)

Hier après-midi, rendez-vous plus studieux avec définition de procédures de travail avec le partenaire japonais de mon entreprise... C'était à vrai dire super intéressant de voir que malgré toutes nos différences culturelles, on raisonne à peu près pareil en matière de "commerce"...! Mitsu, le commercial japonais, m'a ensuite emmenée dîner dans un très bon resto où j'ai enfin pu goûter à la tempura, beignets de viande ou légumes... À vrai dire, j'ai perdu à un moment le compte des plats que j'ai pu manger, car c'était un menu traditionnel, avec une grande quantité de tout petits plats de 2 ou 3 bouchées...

Aujourd'hui, je devais aller faire un tour dans la forêt voisine, classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité, mais malheureusement il fait un temps à ne sortir pas même une Normande dehors... Même avec un parapluie, au bout d'une demi-heure de marche, j'étais trempée, chouette alors... surtout quand je pense au temps magnifique qu'il fait en France depuis qu'on est partis, ce que certains ne manquent pas de me rappeler par mail :-).

Cet après-midi, direction Nagoya où je dois rencontrer la maison-mère de Wordsmith, le partenaire japonais... Séance de travail le matin, et tourisme prévu l'après-midi :-)

 

Jour 17 - Delphine - 001 - Nara - Ryokan Seikan-So

Jour 17 - Delphine - 028 - Nara - Parc de Nara

Jour 17 - Delphine - 030 - Nara - Todai-Ji

Jour 17 - Delphine - 042 - Nara - Todai-Ji

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et je te racontes pas à Montpellier, on avait 30°c cet après-midi hihihi
Publicité